Comment intégrer une vidéo à une signature mail ?

Actualités - 9 septembre 2019

Que vous soyez travailleur indépendant, micro entrepreneur, commercial ou en contact direct avec des clients, une signature mail vidéo peut vous aider à aborder vos interlocuteurs de façon plus chaleureuse, personnalisée et créer une certaine proximité.

Pour humaniser votre relation client, il peut être intéressant d’introduire des éléments de personnalisation dans votre signature mail (photo personnelle, lien vers profil linkedin , portrait vidéo, …)

Email Impact et portrait vidéo

Dans une stratégie digitale, l’une des forces de la solution Email Impact c’est également de pouvoir mettre l’humain au cœur de la relation client en utilisant par exemple un template humanisant de signature mail vidéo.

Avec l’essor fulgurant que connait la vidéo, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce type de contenu devient un véritable enjeu pour les entreprises. Une vidéo permet d’augmenter de façon significative le taux d’engagement de son audience et la portée de votre message.

Faire le choix de communiquer en pied de mail avec Email Impact en choisissant un template de signature mail vidéo, c’est l’opportunité de faire passer un message plus attrayant et interactif, permettant de se démarquer de la concurrence en utilisant une communication plus innovante.

Comment réussir son portrait vidéo ?

Le vidéo portrait (pitch) est une courte vidéo de 30 secondes à 1 minute 30 secondes qui va permettre de présenter une entreprise, un produit,… Cette vidéo très courte doit synthétiser de manière claire, concise et séduisante votre message tout en suscitant intérêt et maîtrise de votre image de marque auprès de votre cible.

Pour réussir votre portrait vidéo avec un rendu professionnel, il est nécessaire de s’entourer d’un professionnel de la vidéo qui saura vous conseiller. Si vous êtes situés sur la région Hauts-de-France nous vous recommandons les services de notre partenaire www.video-portrait.com

Comment utiliser mon portrait vidéo avec Email Impact ?

En théorie, le langage HTML5 autorise à ajouter des vidéos directement dans un email, toutefois en pratique pour des raisons de sécurité de nombreux clients de messagerie n’autorisent pas la lecture directe d’une vidéo dans un email, c’est pourquoi nous vous recommandons la démarche ci-dessous :

vidéo signature email

  • Enregistrer votre vidéo auprès d’un professionnel puis stocker le fichier sur votre chaîne YouTube ou Vimeo.
  • Créer une vignette image avec un bouton « Play » sur votre portrait afin de favoriser l’incitation au clic.
  • Utiliser l’un des nombreux templates humanisants de la solution Email Impact (ou un template sur mesure).
  • Ajouter un « Call to Action » à votre signature avec comme intitulé par exemple « Consultez mon e-portrait ».
  • Au survol de la vignette image et du « Call to Action », ajoutez un lien hypertexte qui pointe vers la vidéo portrait stockée vers votre chaîne YouTube ou Vimeo.

et voilà le tour est joué !

Besoin d’en savoir plus sur la solution Email Impact ? N’hésitez pas à nous contacter !