Email Impact & Référencement naturel

Actualités - 15 novembre 2019 | Rédigé par carredas

Vous n’êtes pas sans savoir que Google utilise de nombreux Key Performance Indicator (KPI) pour déterminer si un site internet mérite d’être positionné en première page de son algorithme. Parmi les indicateurs, nous retrouvons des critères de pertinence comme le temps passé sur une page, le comportement de l’internaute sur votre site (Expérience Utilisateur) pour les futurs algorithmes et le taux de rebond.

Vous ne savez (peut-être) pas mais la solution EMAIL IMPACT contribue à la génération d’un trafic ciblé, qualitatif et facilement mesurable à l’aide d’un outil d’analyse d’audience comme Google Analytics.

Explication en image ci-après !

EMAIL IMPACT + Paramètres UTM Google Analytics = EMAIL SEO

Les paramètres UTM Google Analytics alliés à la solution EMAIL IMPACT permettent d’aller encore plus loin et de qualifier et quantifier de manière individuelle chacune de vos campagnes marketing (bannières Email Impact).

Les paramètres UTM sont ajoutés aux urls de votre signature mail pour que Google Analytics puisse recueillir les données associées. Il est donc possible de décomposer chacune de vos actions marketing et ainsi de calculer le plus précisément possible leurs portées auprès de votre audience.

Avec EMAIL IMPACT, l’email SEO devient une réalité !

Il existe de nombreuses sources de trafic vers un site web : le trafic direct, le trafic organique (SEO), le trafic social, le trafic referral, le trafic payant et le trafic mail.

Lorsque l’on parle de trafic mail, on pense inévitablement aux campagnes d’emailing qui renvoient vers un site internet. Chaque fois qu’un client ou prospect clique sur un lien d’une newsletters, le trafic mail augmente.

C’est pourquoi les bannières marketing EMAIL IMPACT en pied de mail peuvent au même titre qu’une campagne d’emailing prétendre générer du trafic vers un site internet.

La signature (en courriel one-to-one) fait partie des meilleurs leviers pour atteindre votre cible avec un taux d’ouverture proche de 100 % contre 25 % (bon taux d’ouverture) pour une campagne d’emailing.

En respectant les règles de l’art, EMAIL IMPACT contribue fréquemment au TOP 5 des fréquentations d’un site internet, devant certains annuaires spécialisés et très onéreux. Cela est d’autant plus vrai, si vous avez de nombreux collaborateurs dans l’entreprise qui utilisent EMAIL IMPACT. Plus il y a de collaborateurs, plus il y a d’emails envoyés et plus il y aura de chance que la solution Email Impact fasse partie du TOP 5.